… Emballages consommables

Image

… Combien de fois avez-vous pesté contre les emballages et sur-emballages destinés uniquement à vous faire désirer, puis acheter et consommer ce qui se trouve à l’intérieur ?!…

Combien de fois avez-vous pesté contre le prix des poubelles, alors qu’on vous demande de trier à leur place ?…

… Bah voilà !!… La solution est toute trouvée !!… Grâce aux recherches d’un allumé : David Edwards, professeur de génie chimique à l’université de Harvard, aux États-Unis, (Ouah !!….ça en jette !!)… Vous allez bientôt devoir bouffer les emballages !!…

… L’agro-alimentaire et les compagnies pharmaceutiques vont être aux anges !!… Je te rend malade d’un côté, je fais semblant de te soigner de l’autre !!… Tout bénéf !!… Tu paies des deux bords !!…

… Traçabilité néant ??!!… (à moins qu’ils inventent de l’imprimerie bouffable !!… HACCP ?… kézako ??… (« Nous exigeons la liste de tous les ingrédients entrant dans la composition des produits… et de leur emballage… et une DLC » !!)… Je vois ça d’ici !!..

… Vous allez voir qu’ils vont nous inventer une encre « consommable »!!… Et en couleur !!…^^

… L’idée vous semble peu ragoûtante et irréaliste ?? Vous l’accepterez pourtant !!… Comme tout ce que vous avez accepté jusqu’ici !!…

… Ce qui vous semble encore appartenir au monde de la science-fiction, c’est juste de la science appliquée, qui deviendra sous peu une réalité, que vous n’aurez même pas l’idée de contester !!…

… Vous deviendrez la solution aux problèmes des déchets de l’industrie du profit !!.. Vous absorberez ces déchets dans vos organismes !!!…

… Si vous acceptez ça, c’est grave !!!…

L’emballage, à quoi ça sert ? Il a pour fonction principale de faire barrage entre l’oxygène et l’aliment à protéger, puisque c’est au contact de l’oxygène que commence la putréfaction de lanourriture. Avec ces contenants dernier cri, le principe est le même, sauf qu’ils sont aussi comestibles que ce qu’ils contiennent ! Pour certains, il s’agit aussi d’éviter la toxicité des emballages plastique, dont peut s’imprégner l’aliment.

On voit donc apparaître toutes sortes d’inventions : des idées plutôt drôles, par exemple chez le Docteur David Edwards, un chercheur à Harvard qui s’est sérieusement penché sur la question. Il a conçu une soupe à la tomate contenue dans une boîte en peau de tomate, et un vin contenu dans une bouteille en membrane de raisin. A l’Université de Bourgogne, d’autres contenants un peu plus neutres ont aussi été imaginés à partir de gluten, d’amidon, ou de protéines de lacto-sérum, à l’apparence plastique mais garantis mangeables.!!…

…Et si on réfléchissait un peu avant d’applaudir toute idée un peu novatrice ? Oui, l’emballage comestible semble signifier la fin des déchets. Mais on pourrait aussi aller dans une autre direction : non pas avec des emballages comestibles ou autres inventions loufoques, mais plutôt en privilégiant la nourriture qui n’est pas emballée, tout simplement ?!!…

Article Inspiré de source : http://www.neo-planete.com/2012/04/23/insolite-les-emballages-comestibles/

N’hésitez pas à laisser vos com » lumineux..^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s