… Les choix dans la pyramide…

Image

Ce qui me gêne, voyez-vous, ce n’est pas d’être en bas de la pyramide… ça, c’est juste parce que j’ai toujours refusé de jouer le jeu !… Chaque fois qu’on m’a dit : « Si tu veux monter, fais ça ! », moi, j’avais toujours envie de faire autre chose !… et j’ai toujours fait « autre chose » !… Musique, théâtre, écriture, composition, recherche, organisation… (bénévolat, quasi-bénévolat, bénévolat amélioré, et même salariat, oui, oui !!… Enfin là, faut avouer, t’es beaucoup moins libre !!… Faut pas déconner !)…

… Puis vint le jour où… : « ça plus possible madame !… Vous plus pouvoir faire ce que vous voulez !!… Oui, Si vous vouloir vous loger, vous chauffer, manger, vous devoir choisir d’autres activités !… Nous vous proposer : « maçonne » ou « agent de restauration » ! » (à Pôle-emploi, j’ai pas compris pourquoi, on nous parle comme si on était des demeurés ! Peut-être qu’eux aussi, ils aimeraient faire autre chose ?!…^^) »…

… ‘Tain !!!… ça calme !!!!…  « Oui, mais j’étais bien partie dans l’animation là !!… J’ai fait plein de trucs innovants !!… Les enfants avaient la banane, ils passaient de vraies vacances !!… Y’a plus de fric pour mon salaire de 450 euros, ok, mais quand même !!… On peut pas laisser perdre 8 ans de boulot, de recherche et d’études comme ça !!…

… Bref… Entre la peste et le choléra, j’ai choisi « agent de restauration » !!… Quelle aventure !!!… C’est dingue ce qu’on peut faire avaler aux gens !!… Plus jamais, en tant que consommatrice responsable (de mes deux), je ne mettrai les pieds dans un restaurant !!!… Encore moins dans une cafetaria !!… J’ai encore envie de faire autre chose !!!…^^

… Non, vraiment, ce qui me gêne, ce n’est pas d’être en bas de la pyramide…

… C’est LA PYRAMIDE qui me gêne !!… 

Laisser un commentaire

