QE, Banques et gouvernement mondial

En réaction à la dernière vidéo de Gérard…

… Ce gouvernement mondial qui se prépare depuis les années 40 pourrait bien ressembler à une sorte de Globalia…

Des mégapoles hermétiques reliées entre-elles par la voie des airs… Tout y est basé sur l’économie (chapeautée par une poignée de multinationales et banques milliardaires) et « pensé » pour le bonheur du peuple : travail ou activité choisis, consommation, loisirs… Le tout dans une « liberté » savamment encadrée…

La politique n’est plus qu’une comédie en surface…

On y vit très vieux si on le souhaite grâce à des moyens médicaux de pointe, avec en contrepartie un strict contrôle démographique… L’objectif suprême est l’épanouissement personnel (au détriment des liens, des attaches, du soutien mutuel). Les gens ne connaissent plus qu’un égocentrisme exacerbé et la désolation au niveau des sentiments…

On n’y trouve plus de livres, il n’y a même pas eu besoin de les interdire, ils se sont noyés dans leur graisse avant d’être simplement « oubliés » au profit des écrans. L’histoire aussi a été effacée et oubliée…

Avec l’obsolescence programmée, la publicité et l’endoctrinement du consommateur sont les auxiliaires indispensables de l’ordre marchand. Une insatisfaction perpétuelle qui pousse continuellement à de nouveaux achats est entretenue. L’éternelle insatisfaction du consommateur crée des comportements stéréotypés et conforte l’ordre social en même temps que l’ordre marchand…

Mais les inégalités demeurent importantes entre la masse du peuple et ceux qui occupent les emplois les plus rémunérateurs. La frustration qui en résulte risque d’avoir des effets destructeurs, malgré le revenu minimum garanti.

C’est pourquoi la société a besoin d’une autre base que la consommation pour subsister : Ce sera la peur !… Donc, la propagande insistera sans relâche sur trois menaces : les risques écologiques, la paupérisation et le terrorisme !… ça devrait faire tenir les gens tranquilles !…

Ah j’oubliais… Il est interdit de sortir des mégapoles, les frontières sont tout autour et bien gardées !… Au-delà, ce sont des « non-zones », hors système, où survivent des tribus décrites à dessein comme effroyablement pauvres, sauvages et dangereuses… ce qui justifie les frontières…

En Globalia donc, trois menaces :

– les risques écologiques => de gigantesques bulles de verre protègent les mégapoles « civilisées ».

– la paupérisation => montages d’images soulignant l’extrême pauvreté des gens en non-zones

– terrorisme => les terroristes viennent des non-zones (les non-zones sont largement utilisées dans la propagande, personne ne peut voir ce qui s’y passe et il est fait en sorte que personne n’ait envie d’aller voir)… Et si les attentats qui surgissent spontanément ne constituent pas une menace suffisamment crédible, rien n’empêche d’inventer une conspiration plus convaincante !…

Le terrorisme, spontané ou provoqué, justifie le pouvoir absolu dont disposent les autorités chargées de la « Protection sociale »

« Chacun est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d’abuser de leur liberté, c’est-à-dire d’empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C’EST LA LIBERTÉ ELLE-MEME. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité c’est la liberté. La sécurité c’est la protection. La protection c’est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C’EST LA LIBERTÉ. »

——————————————–
… Ne vous affolez pas, Globalia est un roman… (à lire pour ceux qui ne connaissent pas…)
http://www.amazon.fr/Globalia-Jean-Christophe-Rufin/dp/2070737292
———————————————

… Où en est-on aujourd’hui ? Je trouve que ça avance pas mal non ?…

Voyons quelles sont les illustrations des menaces de la propagande. Tiens ?! Ce sont les trois mêmes !!… ça alors !!…

– risques écologiques ? => changement climatique présenté comme « réchauffement climatique », géo-ingenierie (c’est notre « bulle de verre » à nous)…
– paupérisation ? =>  sdf, pays pauvres…
– terrorisme ? =>  Tiens, tiens… Nos non-zones se dessinent… et le terrorisme peut aussi être spontané ou provoqué…

———————————-

… Bref !… Je me réserve une place dans une non-zone !!!…

clin d'oeil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s